Placeholder
Des élevages avicoles durables

'Think ahead with poultry people'

L’un des plus grands défis pour le monde est de savoir comment nourrir une population croissante tout en réduisant notre utilisation des ressources naturelles. Chez Vencomatic Group, nous nous sommes donné pour mission de rendre l’élevage avicole durable. Nous cherchons à équilibrer l’exploitation d’une entreprise prospère avec le plus faible impact environnemental possible, tout en visant le plus haut niveau de bien-être animal.  
Depuis nos débuts, nous sommes des pionniers dans le secteur de l’élevage de volailles. Nous poursuivons notre   croissance en pensant différemment, en repoussant les limites et en écoutant vraiment. Parce que nous pensons que c’est ainsi que l’on peut créer des solutions qui font la différence. 

Le POURQUOI de Vencomatic Group 

Vencomatic Group est convaincu qu’être animés par un POURQUOI : 

  • Motive les employés 
  • Aide les employés à se concentrer sur les activités pertinentes 
  • Fixe des limites : quelle est ma contribution dans l’objectif global ? 

Le POURQUOI de Vencomatic Group est formulé comme suit : 

Nous développons des systèmes d’élevage de volailles respectueux des animaux, tout en préservant la planète. 

 

Dans le sillage de ce POURQUOI se dessinent également un COMMENT et un QUOI. Vous allez le constater dans l’animation ci-dessous.

Golden Circle
Regarder la construction de notre Cercle d’or

Vencostyle

Nos collègues sont tous différents, mais ils ont une chose en commun : ils travaillent en Vencostyle. Le Vencostyle repose sur quatre valeurs fondamentales : la confiance, l’appropriation, la participation et l’objectif commun. Cela reflète notre culture d’entreprise et ce que nous voulons être en tant qu’entreprise. 

Vous ressentirez automatiquement le style Venco, mais la photo ci-dessous vous en donnera une petite idée. Il a été créé par les employés, pour les employés.  

  • La confiance est celle que nous avons en chaque employé. La porte proverbiale est ouverte à tous et les erreurs sont autorisées. Nous pouvons compter les uns sur les autres pour les points qui doivent être améliorés ; en même temps, un compliment est gratuit. Cela contribue à renforcer la confiance mutuelle. 
  • L’appropriation signifie prendre ses responsabilités et ainsi gagner la confiance. L’organisation de son propre travail est synonyme de liberté. 
  • La participation suscite un sentiment d’appartenance à une grande famille où tout le monde est égal. Cela garantit l’ouverture et l’honnêteté. Vencomatic Group est fier de ses employés et vice versa. 
  • L’objectif commun signifie que nous travaillons ensemble. Chaque employé contribue à la réussite et aux résultats de l’entreprise. Les attentes sont communiquées, ce qui garantit la clarté et la transparence.

Our-values

Les valeurs que nous apportons à nos employés... Vencostyle!

The Egg Way: Le parcours de l’œuf

Depuis le moment où un œuf est pondu jusqu’à ce qu’il atteigne sa destination finale, un œuf produit de manière commerciale effectue un voyage long et difficile. Tout au long de son parcours, l’œuf endure de nombreux impacts et rencontre des sources de contamination potentielles. Vencomatic Group s’efforce d’améliorer chaque détail de ce parcours, que nous appelons le « parcours de l’œuf ».

2021-Egg-Way

 

Venco Campus

Le Venco Campus est un bâtiment unique à plusieurs égards. La durabilité, l’innovation, la flexibilité et la transparence sont les piliers de ce bâtiment paré pour le futur. Le Venco Campus est le siège social de Vencomatic Group et accueille également Vencomatic, Agro Supply et Rondeel. Il s’agit d’un bâtiment commercial multifonctionnel qui abrite des bureaux, la logistique, des entrepôts et un atelier et qui fait office de centre international de connaissances sur le secteur avicole. 

Découvrir le Venco Campus
Cor-van-de-Ven-viideo-still
Notre entreprise en 7 minutes

Nous vous aidons à trouver des solutions durables et respectueuses des volailles

Depuis presque 40 ans, Vencomatic Group propose des solutions pour les poulaillers, la manutention des œufs et le contrôle du climat dans tous types de poulaillers.

Placeholder
Sustainable poultry

Think ahead with poultry people

One of the world’s biggest challenges is how to feed the growing population while decreasing the use of natural resources. At Vencomatic Group, we are on a mission to make poultry husbandry sustainable. We seek to balance the operation of a successful business with the lowest possible environmental impact, all while trying to achieve the highest animal welfare levels.
Since the very start we have been pioneers in the poultry sector. We continue to thrive by thinking differently, pushing boundaries, and really listening. Because we believe that is how to create solutions that make a difference.

The WHY of Vencomatic Group

According to Vencomatic Group, having a WHY:

  • Motivates employees
  • Helps employees to focus on relevant activities
  • Creates boundaries: what is my input on the bigger picture?

The WHY of Vencomatic Group is formulated as follows:

We develop animal friendly poultry systems while preserving the planet.

From this WHY, a HOW and WHAT also follows. You can see this in the animation below.

Golden Circle
See our Golden Circle being built

Vencostyle

All our colleagues are different, but have one thing in common: they work in Vencostyle. The Vencostyle has 4 core values: trust, ownership, involvement and common goal. This reflects our corporate culture and what we want to be as a company.

You'll get the feeling of the Venco style automatically, but the picture below will give you an impression. It was created by employees, for employees.

  • Trust stands for the confidence in each employee. The proverbial door is open to everyone and mistakes are allowed. We call each other to account for points of improvement; at the same time, a compliment is free. This contributes to the trust in each other.
  • Ownership means taking responsibility and thereby gaining trust. Organising your own work provides freedom.
  • Involvement creates a family feeling where everyone is equal. This ensures openness and honesty. Vencomatic Group is proud of its employees and vice versa.
  • Common goal means that we work together. Every employee contributes to the successes and results. Expectations are communicated, which ensures clarity and transparency.

Our-values

The values we bring our employees... Vencostyle!

The Egg Way

From the very first moment an egg is laid until it reaches its final destination, a commercially produced egg travels a long and tough journey. On this journey it faces numerous impacts and possible contamination sources. Vencomatic Group focuses on perfecting every detail of this journey, calling it the “Egg Way”.

2021-Egg-Way

 

Venco Campus

The Venco Campus is a unique building in many ways. Sustainability, innovation, flexibility and transparency are at the base of this future proof building. The Venco Campus is the head office of Vencomatic Group and is home to Vencomatic, Agro Supply and Rondeel. It is a multifunctional commercial building which incorporates offices, logistics, warehousing and a workshop and functions as international knowledge centre for poultry.

Discover the Venco Campus
Cor-van-de-Ven-viideo-still
Our company in 7 minutes

We help you with sustainable and poultry-friendly solutions

For nearly 40 years Vencomatic Group offers solutions in housing, egg handling and climate control for any type of poultry house.